Cellules de créateurs : utiliser la biologie synthétique pour modifier notre code génétique

CRÉDIT D'IMAGE:
Crédit image
iStock

Cellules de créateurs : utiliser la biologie synthétique pour modifier notre code génétique

Cellules de créateurs : utiliser la biologie synthétique pour modifier notre code génétique

Texte du sous-titre
Les progrès récents de la biologie synthétique signifient qu'il ne reste que quelques années avant que nous puissions modifier la constitution génétique de nos cellules, pour le meilleur ou pour le pire.
    • Author:
    • Nom de l'auteur
      Prévision quantique
    • 12 novembre 2021

    Publier du texte

    La biologie synthétique a rendu possible l'ingénierie de composants artificiels dans des cellules vivantes. Le domaine est une intersection de la biologie moléculaire, de l'informatique et de la chimie. Les principaux objectifs de la biologie synthétique sont d'apprendre à construire des cellules biologiquement viables à partir de rien, d'améliorer notre compréhension de la chimie qui rend la vie possible et d'optimiser nos interactions avec les systèmes biologiques pour un bénéfice maximal pour l'humanité. 

    Contexte des cellules du concepteur

    Les scientifiques ont passé des décennies à essayer de fabriquer la vie. En 2016, ils ont créé une cellule synthétique à partir de zéro. Malheureusement, la cellule avait des schémas de croissance imprévisibles, ce qui la rendait extrêmement difficile à étudier. Cependant, en 2021, les scientifiques ont réussi à identifier sept gènes qui conduisent à une croissance cellulaire constante - comprendre ces gènes est vital pour les scientifiques pour créer des cellules synthétiques. 
     
    Parallèlement, d'autres avancées scientifiques ont permis de modifier des cellules existantes pour adopter des « fonctions de concepteur ». Essentiellement, la biologie synthétique peut faire acquérir à ces cellules de nouvelles qualités en modifiant les mécanismes de synthèse des protéines. 

    La synthèse des protéines est essentielle à la croissance et à la modification cellulaires. La symbiogenèse est la théorie la plus acceptée sur le fonctionnement des cellules aujourd'hui. La théorie pense que lorsque les bactéries se sont englouties il y a deux milliards d'années, les cellules n'ont pas été digérées. Au lieu de cela, ils ont formé une relation mutuellement bénéfique, formant la cellule eucaryote. La cellule eucaryote possède une machinerie complexe de fabrication de protéines qui peut fabriquer n'importe quelle protéine codée dans le matériel génétique de la cellule. 

    Des scientifiques allemands ont inséré des organites synthétiques capables de modifier le matériel génétique de la cellule pour coder des protéines entièrement nouvelles. Cela signifie que la cellule modifiée peut désormais produire de nouvelles protéines sans aucun changement dans ses fonctions de routine. 

    Impact perturbateur

    Si la recherche sur la fabrication et la modification de cellules synthétiques continue de produire des résultats, les entreprises pourraient sauter sur l'occasion de commercialiser des cellules sur mesure. De telles cellules pourraient potentiellement avoir des traits souhaitables modifiés, tels que la capacité de photosynthèse. L'invention des cellules sur mesure pourrait générer un tout nouveau domaine avec une demande croissante de contrôle sur notre constitution génétique. Malheureusement, les cellules humaines sont beaucoup plus compliquées que les cellules bactériennes que les scientifiques ont étudiées jusqu'à présent. Par conséquent, l'utilisation généralisée des cellules sur mesure ne sera probablement approuvée pour une utilisation humaine sûre que d'ici les années 2030. 

    Applications des cellules design 

    Les cellules design peuvent révolutionner : 

    • Le domaine de l'agriculture, permettant aux scientifiques de concevoir des cultures résistantes aux ravageurs ou de réguler la production agricole.
    • L'industrie du bien-être, permettant de concevoir des cellules humaines pour qu'elles deviennent immunisées contre les effets cosmétiques du vieillissement. 
    • Le traitement de maladies incurables en entraînant des cellules de synthèse à produire des protéines manquantes dans des maladies telles que la fibrose kystique.
    • Soins de santé en créant des cellules sur mesure avec une immunité accrue qui peuvent fournir une protection instantanée contre plusieurs maladies infectieuses à la fois.

    Questions à commenter

    • Quelles applications supplémentaires pouvez-vous imaginer pour les cellules design dans différentes industries ? 
    • Pensez-vous qu'il existe des applications des cellules de créateurs dans la poursuite de l'immortalité ?

    Références Insight

    Les liens populaires et institutionnels suivants ont été référencés pour cet aperçu :

Designer cells: Using synthetic biology to edit our genetic code

IMAGE CREDIT:
Image credit
iStock

Designer cells: Using synthetic biology to edit our genetic code

Designer cells: Using synthetic biology to edit our genetic code

Subheading text
Recent advancements in synthetic biology means there’s only a few years left until we can change the genetic makeup of our cells—for better or for worse.
    • Author:
    • Author name
      Quantumrun Foresight
    • November 12, 2021

    Post text

    Synthetic biology has made it possible to engineer artificial components into living cells. The field is an intersection of molecular biology, computer science, and chemistry. The main goals of synthetic biology include learning how to build biologically viable cells from scratch, improve our understanding of the chemistry that makes life possible, and optimize our interactions with biological systems for maximum benefit to humanity. 

    Designer cells context

    Scientists have spent decades trying to manufacture life. In 2016 they created a synthetic cell from scratch. Unfortunately, the cell had unpredictable growth patterns—making it extremely difficult to study. However, in 2021 scientists managed to pinpoint seven genes that lead to consistent cell growth—understanding these genes is vital for scientists to create synthetic cells. 
     
    Meanwhile, other scientific advances have made it possible to change existing cells to adopt “designer functions.” In essence, synthetic biology can make these cells gain novel qualities by altering protein synthesis mechanisms. 

    Protein synthesis is essential to cellular growth and modification. Symbiogenesis is the most accepted theory of how cells work today. The theory believes that when bacteria engulfed each other two billion years ago, the cells did not get digested. Instead, they formed a mutually beneficial relationship, forming the eukaryotic cell. The eukaryotic cell has complex protein-building machinery that can build any protein coded in the cell’s genetic material. 

    German scientists have inserted synthetic organelles that can modify the cell’s genetic material to code for entirely new proteins. That means the engineered cell can now produce novel proteins without any changes in its routine functions. 

    Disruptive Impact

    If research into synthetic cell manufacturing and modification continues to produce results, businesses might jump at the chance to commercialize designer cells. Such cells could potentially have desirable traits edited in, such as the ability to photosynthesize. The invention of designer cells could generate a whole new field with an exponentially increasing demand for control over our genetic makeup. Unfortunately, human cells are much more complicated than the bacterial cells that scientists have studied so far. Therefore, the widespread use of designer cells will likely only be approved for safe human use by the 2030s. 

    Applications of designer cells 

    Designer cells can revolutionize: 

    • The field of agriculture, allowing scientists to engineer pest-resistant crops or regulate the agricultural output.
    • The wellness industry, making it possible to engineer human cells to become immune to the cosmetic effects of aging. 
    • The treatment of incurable diseases by training designer cells to produce missing proteins in diseases like cystic fibrosis.
    • Healthcare by creating designer cells with increased immunity that can provide instant protection from several infectious diseases at a time.

    Questions to comment on

    • What additional applications can you think of for designer cells in different industries? 
    • Do you think there are applications of designer cells in the pursuit of immortality?

    Community forecast feedback

    View the community's ratings after you leave your own below.

    Average year

    All readers

    Average year

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Quantumrun readers

    --
    --
    --

    Average vote

    Company readers

    Insight references

    The following popular and institutional links were referenced for this insight: