Maladie de Lyme : le changement climatique propage-t-il cette maladie ?

CRÉDIT D'IMAGE:
Crédit image
iStock

Maladie de Lyme : le changement climatique propage-t-il cette maladie ?

Maladie de Lyme : le changement climatique propage-t-il cette maladie ?

Texte du sous-titre
Comment la propagation accrue des tiques peut entraîner une incidence plus élevée de la maladie de Lyme à l'avenir.
    • Author:
    • Nom de l'auteur
      Prévision quantique
    • 27 février 2022

    Publier du texte

    Alors que la portée géographique des tiques continue de s'étendre, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis signalent que l'incidence des maladies transmises par les tiques augmente à un rythme sans précédent.

    Contexte de la maladie de Lyme 

    La maladie de Lyme, causée par Borrelia Burgdorferi Et occasionnellement borrelia mayonii, est la maladie à transmission vectorielle la plus courante aux États-Unis. La maladie se transmet par la piqûre de tiques à pattes noires infectées. Les symptômes typiques comprennent de la fièvre, de la fatigue, des maux de tête et une éruption cutanée caractéristique connue sous le nom de érythème migrant. Une infection non traitée peut se propager au cœur, aux articulations et au système nerveux. Un diagnostic de la maladie de Lyme est basé sur la probabilité d'exposition aux tiques ainsi que sur la présentation des symptômes physiques. 

    Les tiques sont généralement associées aux forêts de la Nouvelle-Angleterre et à d'autres zones boisées aux États-Unis; Cependant, de nouvelles recherches indiquent que des tiques porteuses de la maladie de Lyme ont été découvertes pour la première fois près des plages du nord de la Californie. L'expansion des établissements humains dans les zones sauvages, y compris les forêts de l'est des États-Unis, a entraîné une fragmentation de l'habitat forestier qui a été associée à un risque entomologique accru de maladie de Lyme. Les nouveaux développements domiciliaires, par exemple, mettent les gens en contact avec des populations de tiques qui vivaient auparavant dans des zones boisées ou non développées. 

    L'urbanisation peut également avoir entraîné une augmentation du nombre de souris et de cerfs, dont les tiques ont besoin pour se nourrir de sang, augmentant ainsi la population de tiques. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement, la température et l'humidité ont un impact significatif sur la prévalence et le cycle de vie des tiques du cerf. Par exemple, les tiques du cerf fleurissent dans des endroits avec au moins 85 % d'humidité et sont plus actives lorsque la température dépasse 45 degrés Fahrenheit. En conséquence, la hausse des températures liée au changement climatique devrait étendre la zone d'habitat convenable des tiques et est l'un des nombreux facteurs à l'origine de la propagation observée de la maladie de Lyme.

    Impact perturbateur

    Bien qu'on ne sache pas combien d'Américains sont infectés par la maladie de Lyme, les dernières preuves publiées par le CDC indiquent que jusqu'à 476,000 50 Américains sont identifiés et traités pour la maladie chaque année. Des cas ont été signalés dans les XNUMX États. Un besoin clinique majeur comprend la nécessité d'un meilleur diagnostic; cela inclut la capacité d'identifier les premiers stades de la maladie de Lyme avant que les tests d'anticorps ne puissent la détecter de manière fiable, ainsi que le développement de vaccins contre la maladie de Lyme. 

    En supposant une augmentation de deux degrés Celsius de la température moyenne annuelle - selon les estimations du milieu du siècle de la plus récente évaluation nationale du climat des États-Unis (NCA4) - le nombre de cas de maladie de Lyme aux États-Unis devrait augmenter de plus de 20 pour cent dans le décennies à venir. Ces résultats peuvent aider les experts en santé publique, les cliniciens et les décideurs politiques à renforcer la préparation et la réponse, ainsi qu'à sensibiliser le public à la nécessité de faire preuve de prudence lors de la participation à des activités de plein air. Comprendre comment les changements actuels et futurs de l'utilisation des terres sont susceptibles d'influencer le risque de maladie humaine est devenu une priorité pour les écologistes des maladies, les épidémiologistes et les praticiens de la santé publique.

    Malgré des investissements substantiels du gouvernement fédéral, l'augmentation rapide de Lyme et d'autres maladies transmises par les tiques est apparue. Selon le CDC, la protection individuelle est la meilleure barrière contre la maladie de Lyme avec les changements de paysage et les traitements acaricides dans les maisons individuelles. Cependant, il existe des preuves limitées que l'une de ces mesures fonctionne. L'utilisation de pesticides dans la cour réduit le nombre de tiques mais n'influence pas directement la maladie humaine ou l'interaction tique-humain.

    Questions à commenter

    • Connaissez-vous quelqu'un qui a contracté la maladie de Lyme ? Quelle a été leur expérience dans la gestion de cette maladie ?
    • Quelles précautions prenez-vous pour éloigner les tiques lorsque vous êtes à l'extérieur ?

    Références Insight

    Les liens populaires et institutionnels suivants ont été référencés pour cet aperçu :

    Les centres de contrôle et de prévention des maladies La maladie de Lyme
    Le Journal canadien des maladies infectieuses et de la microbiologie médicale « Bombe à retardement » : l'impact du changement climatique sur l'incidence de la maladie de Lyme

Lyme disease: Is climate change spreading this disease?

IMAGE CREDIT:
Image credit
iStock

Lyme disease: Is climate change spreading this disease?

Lyme disease: Is climate change spreading this disease?

Subheading text
How the increased spread of ticks may lead to a higher incidence of Lyme disease in the future.
    • Author:
    • Author name
      Quantumrun Foresight
    • February 27, 2022

    Post text

    While the geographic range of ticks continues to expand, the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC) reports that the incidence of tick-borne diseases is increasing at an unprecedented rate.

    Lyme disease context 

    Lyme disease, caused by borrelia burgdorferi and occasionally borrelia mayonii, is the most common vector-borne disease in the United States. The illness is transmitted via the bite of infected black-legged ticks. Typical symptoms include fever, fatigue, headache, and a distinctive skin rash known as erythema migrans. An untreated infection can spread to the heart, joints, and nervous system. A Lyme disease diagnosis is based on the probability of tick exposure as well as the presentation of physical symptoms. 

    Ticks are typically associated with the New England woodlands and other forested areas in the US; however, new research indicates that ticks carrying Lyme disease have been discovered near beaches in Northern California for the first time. Human settlement expansion into wildland areas, including forests in the eastern United States, has resulted in fragmented forest habitat that has been linked to an increased entomological risk for Lyme disease. New housing developments, for example, bring people into contact with tick populations that previously lived in wooded or undeveloped areas. 

    Urbanization may have also caused a rise in the number of mice and deer, which ticks need for blood meals, thereby increasing the tick population. According to the US Environmental Protection Agency, temperature and humidity have a significant impact on the prevalence and life cycle of deer ticks. For example, deer ticks flourish in locations with at least 85 percent humidity and are most active when the temperature rises over 45 degrees Fahrenheit. As a result, rising temperatures linked with climate change are anticipated to expand the area of suitable tick habitat and are one of several factors driving the observed spread of Lyme disease.

    Disruptive impact

    Although it is unknown how many Americans get infected with Lyme disease, the latest evidence published by the CDC indicates that up to 476,000 Americans are identified and treated for the disease each year. There have been reports of cases in all 50 states. A major clinical need includes the necessity for better diagnostics; this includes the capacity to identify early Lyme disease before antibody testing can reliably detect it as well as the development of Lyme disease vaccines. 

    Assuming a two-degree Celsius increase in yearly average temperature—per mid-century estimates from the most recent U.S. National Climate Assessment (NCA4)—the number of Lyme Disease cases in the United States is predicted to rise by more than 20 percent in the coming decades. These findings may help public health experts, clinicians, and policymakers in strengthening preparedness and response, as well as boosting public awareness of the necessity of exercising caution when participating in outdoor activities. Understanding how present and future land-use changes are likely to influence human disease risk has become a priority for disease ecologists, epidemiologists, and public health practitioners.

    Despite substantial federal government investments, the rapid rise of Lyme and other tick-borne illnesses has emerged. According to the CDC, personal protection is the best barrier against Lyme disease along with landscape changes and acaricide treatments to individual homes. However, there is limited evidence that any of these measures work. Backyard pesticide usage reduces tick numbers but does not directly influence human illness or tick-human interaction.

    Questions to comment on

    • Do you know of anyone who has contracted Lyme disease? What has their experience been like managing this disease?
    • What precautions do you take to keep ticks at bay when you are outdoors?

    Community forecast feedback

    View the community's ratings after you leave your own below.

    Average year

    All readers

    Average year

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Quantumrun readers

    --
    --
    --

    Average vote

    Company readers

    Insight references

    The following popular and institutional links were referenced for this insight:

    The Centers for Disease Control and Prevention Lyme Disease
    The Canadian Journal of Infectious Diseases and Medical Microbiology “Ticking Bomb”: The Impact of Climate Change on the Incidence of Lyme Disease