Tourisme spatial : l'ultime expérience hors du commun

CRÉDIT D'IMAGE:
Crédit image
iStock

Tourisme spatial : l'ultime expérience hors du commun

Tourisme spatial : l'ultime expérience hors du commun

Texte du sous-titre
Diverses entreprises testent des installations et des moyens de transport en vue de l'ère du tourisme spatial commercial.
    • Author:
    • Nom de l'auteur
      Prévision quantique
    • 29 septembre 2022

    Publier du texte

    Malgré le contrecoup que les barons de l'espace comme les milliardaires Jeff Bezos et Richard Branson ont reçu depuis qu'ils ont visité l'espace, les experts conviennent que ce n'est qu'une question de temps (et de ressources) avant que l'orbite terrestre basse (LEO) ne s'ouvre au tourisme. Le marché cible existe, mais les installations et les modes de transport prendront du temps avant que des opérations à grande échelle ne se produisent.

    Contexte du tourisme spatial

    En juillet 2021, Richard Branson de Virgin Galactic est devenu le premier milliardaire à voyager dans l'espace. Quelques jours plus tard, une fusée du principal concurrent de Virgin, Blue Origin, a transporté le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, dans l'espace. Les événements étaient un carrefour intéressant de compétition, de triomphe, d'inspiration et, surtout, de mépris. Alors que les acteurs du tourisme spatial célébraient ces jalons, les citoyens ordinaires de la planète Terre étaient furieux de l'évasion apparemment éhontée et du droit de se vanter. Le sentiment a été encore alimenté par les conditions météorologiques extrêmes causées par le changement climatique et l'élargissement de l'écart de richesse entre les 99 et les 1 %. Néanmoins, les analystes commerciaux s'accordent à dire que ces deux vols de barons de l'espace marquent le début d'un développement rapide de l'infrastructure et de la logistique du tourisme spatial.

    SpaceX d'Elon Musk s'est concentré sur la logistique, recevant la certification de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis en 2020 pour le transport d'équipage. Cette étape marque la première fois qu'une entreprise privée est autorisée à lancer des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS). Ce développement signifie que les vols spatiaux commerciaux destinés au tourisme spatial sont désormais plus possibles que jamais. Blue Origin et Virgin Galactic ont reçu une licence pour les voyages spatiaux de passagers de la Federal Aviation Administration des États-Unis et ont déjà commencé la vente de billets. Le vol spatial suborbital Virgin Galactic commence à 450,000 XNUMX USD, tandis que Blue Origin n'a pas publié de liste de prix. Néanmoins, il y en a maintenant apparemment des centaines sur la liste d'attente, selon le New York Times.

    Impact perturbateur

    Des infrastructures de tourisme spatial sont en chantier. En avril 2022, la fusée SpaceX Falcon 9 a transporté avec succès un ancien astronaute de la NASA et trois riches civils dans l'espace lors du premier vol commercial à destination de l'ISS. On espère qu'avec ces missions, il y aura éventuellement un laboratoire spatial privé. Le lancement récent était le sixième vol piloté de Crew Dragon de SpaceX. Ce vol est la deuxième fois qu'une mission purement commerciale se rend en orbite, Inspiration4 à financement privé étant le premier en septembre 2021. De plus, ce voyage marque le tout premier voyage entièrement commercial vers l'ISS. Le vol a été financé par Axiom Space, une entreprise liée au secteur aérospatial, et collabore avec la NASA pour déployer des modules de stations spatiales commerciales attachés à l'ISS. D'ici 2030, les opérateurs commerciaux exploiteront les modules Axiom en tant que station spatiale indépendante lorsque l'ISS sera retirée.

    En prévision de la commercialisation éventuelle du tourisme spatial, l'opérateur de la station spatiale Orbital Assembly a annoncé son intention de construire le premier hôtel spatial de luxe en 2025. L'hôtel devrait être fonctionnel dès 2027. L'hébergement est véritablement de l'ère spatiale, avec le pod de chaque chambre sur un dispositif rotatif ressemblant à une grande roue. En plus des équipements standard de l'hôtel comme un spa et une salle de sport, les clients peuvent profiter d'une salle de cinéma, de restaurants uniques, de bibliothèques et de salles de concert. L'hôtel devrait être en LEO, offrant une vue imprenable sur la planète ci-dessous. L'établissement disposera de salons et de bars où les clients pourront profiter de la vue et de salles pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes. Des nécessités supplémentaires, telles que les quartiers de l'équipage, les systèmes d'eau, d'air et d'électricité, occuperont également une partie de l'installation spatiale. La station Voyager orbitera autour de la Terre toutes les 90 minutes, en utilisant la gravité artificielle produite par la rotation.

    Implications du tourisme spatial

    Les implications plus larges du tourisme spatial peuvent inclure: 

    • Davantage d'entreprises entrent dans le secteur du tourisme spatial et demandent une certification auprès de la FAA et de la NASA.
    • Augmentation de la recherche dans la production alimentaire et la cuisine spatiale alors que les entreprises tentent d'être les premières à opérer dans l'industrie de la restauration spatiale de luxe.
    • Augmentation des investissements dans le développement d'équipements et d'installations touristiques spatiaux tels que des centres de villégiature et des clubs exclusifs.
    • Les écoles de pilotage offrant une formation spatiale commerciale en tant que pilotes de ligne font la transition vers le secteur potentiellement lucratif des passagers spatiaux.

    Questions à commenter

    • Comment le tourisme spatial alimentera-t-il davantage les débats sur les inégalités de revenus et le changement climatique ?
    • Quels sont les autres risques ou avantages du tourisme spatial ?

Space tourism: The ultimate out-of-this-world experience

IMAGE CREDIT:
Image credit
iStock

Space tourism: The ultimate out-of-this-world experience

Thrive from future trends

Subscribe today to equip your team with the leading trend and foresight platform used by multidisciplinary, future-focused teams working across departments in Strategy, Innovation, Product Development, Investor Research, and Consumer Insights. Convert industry trends into practical insights for your business.

Starting at $15/month

Space tourism: The ultimate out-of-this-world experience

Subheading text
Various companies are testing facilities and transportation in preparation for the era of commercial space tourism.
    • Author:
    • Author name
      Quantumrun Foresight
    • September 29, 2022

    Post text

    Despite the backlash that space barons like billionaires Jeff Bezos and Richard Branson have received ever since they visited space, experts agree that it’s only a matter of time (and resources) before low-Earth orbit (LEO) opens up for tourism. The target market exists, but facilities and modes of transport will take time before large-scale operations occur.

    Space tourism context

    In July 2021, Virgin Galactic’s Richard Branson became the first billionaire to travel to space. Mere days later, a rocket by Virgin’s main competitor, Blue Origin, carried Amazon CEO Jeff Bezos to space. The events were an interesting crossroads of competition, triumph, inspiration, and, most importantly, contempt. While space tourism players were celebrating these milestones, regular citizens of planet Earth were furious about the seemingly shameless escapism and bragging rights. The sentiment was further fuelled by extreme weather caused by climate change and the widening wealth gap between the 99 and the 1 percent. Nonetheless, business analysts agree that these two space baron flights signal the beginning of rapid developments in space tourism infrastructure and logistics.

    Elon Musk’s SpaceX has been focusing on logistics, receiving certification from the US National Aeronautics and Space Administration (NASA) in 2020 for crew transportation. This milestone marks the first time a private company has been authorized to launch astronauts to the International Space Station (ISS). This development means that commercial space flight geared for space tourism is now more possible than ever. Blue Origin and Virgin Galactic have received a license for passenger space travel from the US Federal Aviation Administration and have already started ticket sales. Virgin Galactic suborbital spaceflight begins at $450,000 USD, while Blue Origin has not released a price list. Nonetheless, there are now apparently hundreds on the waitlist, according to the New York Times.

    Disruptive impact

    Space tourism infrastructures are in the works. In April 2022, the SpaceX Falcon 9 rocket successfully carried a former NASA astronaut and three wealthy civilians into space on the first commercial flight headed to ISS. It is hoped that with these missions, there will eventually be a privately operated space lab. The recent launch was SpaceX’s sixth piloted Crew Dragon flight. This flight is the second time a purely commercial mission has made it to orbit, with privately financed Inspiration4 being the first in September 2021. Furthermore, this journey marks the first ever all-commercial trip to the ISS. The flight was funded by Axiom Space, a firm with ties to the aerospace sector, and is collaborating with NASA to deploy commercial space station modules attached to the ISS. By 2030, commercial operators will operate the Axiom modules as an independent space station when the ISS is retired.

    In anticipation of space tourism’s eventual commercialization, space station operator Orbital Assembly announced its plans to build the first luxury space hotel in 2025. The hotel is expected to be functional as early as 2027. The lodging is truly space-age, with each room’s pod on a rotating Ferris wheel-looking device. In addition to the standard hotel amenities like a health spa and gym, guests can enjoy a movie theater, unique restaurants, libraries, and concert venues. The hotel is expected to be in LEO, offering stunning views of the planet below. The establishment will have lounges and bars where guests can enjoy the view and rooms accommodating up to 400 people. Additional necessities, such as crew quarters, water, air, and power systems, will also take up a portion of the space facility. The Voyager Station will orbit the Earth every 90 minutes, using the artificial gravity produced by the rotation.

    Implications of space tourism

    Wider implications of space tourism may include: 

    • More companies entering the space tourism sector and applying for certification from the FAA and NASA.
    • Increased research in food production and space cuisine as businesses attempt to be the first to operate in the luxury space dining industry.
    • Increased investment in developing space tourism amenities and facilities such as exclusive resorts and clubs.●Further regulations on classifying non-government astronauts and certifying commercial space flight pilots.
    • Flight schools offering commercial space training as airline pilots transition to the potentially lucrative space passenger sector.

    Questions to comment on

    • How will space tourism further fuel debates on income inequality and climate change?
    • What are other risks or benefits of space tourism?

    Community forecast feedback

    View the community's ratings after you leave your own below.

    Average year

    All readers

    Average year

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Qr readers

    --

    Average vote

    All readers

    Average vote

    Quantumrun readers

    --
    --
    --

    Average vote

    Company readers

    Insight references

    The following popular and institutional links were referenced for this insight: